Celebrini prendra rapidement une décision dans la LNH

Le choix n°1 des Sharks au repêchage de 2024 pourrait revenir au Boston College

Macklin Celebrini a fait sa première apparition en tant que membre des Sharks de San Jose, mardi.

Une décision sera bientôt prise quant à savoir si le choix n ° 1 au repêchage 2024 de la LNH jouera pour eux cette saison ou retournera au Boston College.

„Oui, cela arrive bientôt”, a déclaré Celebrini aux journalistes à San Jose mardi. „Je prendrai une décision bientôt. Je veux juste profiter de ce camp d’entraînement et ensuite il sera temps de prendre une décision.”

Celebrini a récolté 64 points (32 buts, 32 passes) en 38 matchs lors de sa première saison au Boston College et a remporté le prix Hobey Baker en tant que meilleur joueur masculin du hockey de la NCAA. Il a été le premier joueur nommé lors du repêchage de vendredi à Las Vegas, annoncé par l’ancien attaquant des Maillots San Jose Sharks pas chers personnalisés Joe Thornton, qui a joué 15 saisons à l’Université de San Jose et qui prendra sa retraite la saison prochaine.

Thornton et l’ancien attaquant des Sharks Patrick Marleau ont tendu la main lors de la première journée du camp de développement, qui rassemble les meilleurs espoirs de San Jose.

„Ces légendes sont vraiment cool aussi”, a déclaré Celebrini. „Ils sont là juste pour nous aider et partager certaines de leurs connaissances car ils pratiquent ce sport depuis longtemps, donc c’est vraiment sympa de les avoir ici pour nous donner quelques petits conseils.”

Celebrini prendra rapidement une décision dans la LNH

San Jose (19-54-9) a terminé dernier au classement de la LNH la saison dernière et a remporté le repêchage de la LNH le 24 mai avec le choix n°1 pour la première fois de son histoire.

Celebrini est considéré comme le choix unanime n ° 1 du repêchage et devrait être l’épine dorsale de la reconstruction de San Jose.

Pour accélérer le processus de reconstruction, les Sharks ont signé un contrat de 24 millions de dollars sur quatre ans avec l’attaquant Tyler Toffoli (salaire annuel moyen de 6 millions de dollars), lundi lors de la première journée de l’agence libre de la LNH. L’attaquant Alexander Wennberg a signé un contrat de 10 millions de dollars sur deux ans. (salaire annuel moyen de 5 millions de dollars).

« Ces deux gars pratiquent ce sport depuis longtemps et ils ont tous deux joué beaucoup de matchs dans la LNH ensemble », a déclaré Celebrini. „Pouvoir apprendre d’eux et les intégrer dans le vestiaire aide certainement.”

Avec toute l’attention portée au repêchage, y compris un voyage pour assister à la finale de la Coupe Stanley entre les Panthers de la Floride et les Oilers d’Edmonton, Celebrini est ravi de revenir sur la glace et de commencer à bâtir des relations avec certains de ses futurs coéquipiers.

„Ça a été tellement amusant et j’ai l’impression que ça va s’améliorer à mesure que le match avance”, a déclaré Celebrini. „Il y a des joueurs spéciaux ici et ça a été génial de jouer avec eux et j’apprends à les connaître un peu et je commence à me connecter avec eux et à voir à quoi ressemblent leurs compétences.”

Le camp de développement des Maillots San Jose Sharks hockey est dirigé par l’entraîneur des Barracuda de San Jose de la Ligue américaine de hockey, John McCarthy. Celebrini a été impressionné par sa performance lors de son premier jour de mandat.

„C’était un match formidable, très compétitif”, a déclaré McCarthy. „C’est difficile de dire ces choses, il y a eu beaucoup d’enseignement et le rythme était un peu lent, surtout au début, mais nous avons intensifié nos efforts à la fin et sommes entrés dans le match et il était très compétitif avec la rondelle et c’est ce qui m’a le plus impressionné.

„Je pense qu’il est vraiment talentueux et qu’il est un très bon joueur de hockey.”

De nombreux fans ont assisté au camp de développement car il donnait un aperçu de l’avenir des Sharks sous Celebrini.

„Tout va bien, c’est amusant. C’est un long processus avec le repêchage et tout ça, mais c’est maintenant que le plaisir commence, quand vous pouvez patiner et jouer au hockey avec vos coéquipiers et vous amuser ensemble”, a déclaré Celebrini. „Nous allons dans la bonne direction avec tant de grands joueurs prêts à faire leurs débuts, en particulier ceux que nous avons signés. C’est une période excitante et je comprends pourquoi.”

hokejpolska

Learn More →

Dodaj komentarz

Twój adres e-mail nie zostanie opublikowany. Wymagane pola są oznaczone *